skip to Main Content

Aimer - Rencontrer - Grandir - Oeuvrer

Dans la mythologie grecque, Jason entreprend de faire construire un fabuleux navire pour un constructeur grec talentueux nommé Argos.
Il s’agit de la première nef à voile baptisée l’Argo, (« le rapide »), pour partir en quête de la toison d’or.
Il embarque avec cinquante héros, les Argonautes (il s’agit de la génération antérieure aux héros de la Guerre de Troie).

Ils doivent revenir transformés de ce voyage.

Quiconque entreprendrait ce voyage et trouverait la toison d’or connaîtrait un vivant rayonnement, l’unité et la paix entre les hommes, tel est le symbole de cette quête de la toison d’or.

3 ACTES FONDATEURS DE LA REUSSITE SELON ARGO

La réussite nécessite de pratiquer au quotidien

1

La volonté

Pour augmenter la capacité à désirer, à aimer, à avoir le goût d’entreprendre des projets qui me mettront en vie, qui m’animent.

2

Le courage

Pour se dépasser et donc pour grandir.

3

Et l’intelligence

À mettre au service du bien et des intérêts communs pour œuvrer.

LA VISION D'IDENTITÉ D'ARGO

ÊTRE : Quel est le bon positionnement ?
  • Être une personne : être un homme d’abord, ensuite un professionnel.
  • Être dans l’unicité : se différencier.
  • Être dans l’unité : être un homme global avec un enjeu de liberté intérieure et du libre choix : resituer la place de la volonté, du courage et de l’intelligence.
RENCONTRER : Comment donner du sens à la rencontre ?
  • En étant présent : la présence engagée est le fondement d’une ouverture à la réalité de l’autre. Ouvrir en intelligence de situation, ici et maintenant.
  • En personnalisant le lien.
  • En prenant des positions : le positionnement est l’anti-neutralité.
SERVIR : Qu’est-ce que le service ?
  • En étant présent : la présence engagée est le fondement d’une ouverture à la réalité de l’autre. Ouvrir en intelligence de situation, ici et maintenant.
  • En personnalisant le lien.
  • En prenant des positions : le positionnement est l’anti-neutralité.

LE MOT DU FONDATEUR

Vincent BARBATO

« Je me définis en premier lieu comme une personne dont la vocation est de se mettre au service des autres.»

Touché très jeune par les œuvres de Vincent de Paul, éprouvé au sein d’une famille marquée par les épreuves de la vie et encouragé par une capacité à apprendre, je décide de m’orienter vers des études supérieures.

Je rencontre très tôt l’amour de ma vie, et l’année de la terminale ma bien aimée est enceinte, nous décidons de garder l’enfant. Je deviens « chef » de ma propre famille et également chef d’entreprise en créant ma propre affaire en août 1980, j’ai 19 ans.

Pour ma famille italienne dont je suis issue, l’histoire commençait mal, mais pas pour moi, car l’Amour est ma source et mon moteur. Je connais les épreuves de la vie car je les ai pratiquées très tôt. Et je sais qu’il n’y a pas de victoire sans foi et détermination. Je décide de me battre car je viens d’avoir de beaux cadeaux : une femme et des enfants à aimer, une entreprise à conduire vers la réussite et au service de ses clients.

Ma vocation à servir se prolonge au sein d’ARGO « la marque au voilier » dont les voiles se remplissent du vent de l’Esprit de service pour accomplir sa vocation : promouvoir l’accès au logement citoyen, le logement pour le plus grand nombre. Nous créons aussi des richesses humaines en créant des emplois ».

Vincent BARBATO incarne la vision et la stratégie de la “marque au voilier“. Il a effectué tout son parcours professionnel dans l’immobilier. En parallèle, il a conseillé pendant 17 ans les dirigeants de grandes entreprises : Darty, Adecco, Guy Degrenne, etc.

Back To Top