skip to Main Content

Discours de Christian PASSERA – Directeur Général Adjoint TGH – Montech Talaos

Christian Passera, Directeur Général Adjoint de Tarn et Garonne Habitat a pris la parole lors de l’Inauguration des Résidences de Talaos. Il a présenté le projet de 32 logements en le liant à la vision de TGH et la façon dont il s’implante sur la commune de Montech :

« Cette opération initiée grâce à Monsieur GODDE fin 2016, les négociations, les difficultés d’ARGO pour trouver les entreprises adéquates est quelque chose que nous partageons, que nous connaissons, c’est également notre problème aujourd’hui. L’opération pour nous s’est faite à Montech car c’est une ville importante pour Tarn et Garonne Habitat géographiquement et socialement où nous avons de bonne relations. Nous ne souhaitons pas des programmes de 50 logements, seulement des programmes à taille humaine. Une trentaine de logements c’est une bonne taille. Le problème est économique c’est vrai que plus le programme est petit plus il est difficile pour le promoteur de réaliser quelque chose de ce type.

Nous avons insisté sur le souhait d’avoir des logements en rez-de-chaussée, accessibles. Aujourd’hui la demande et la nécessité d’avoir des logements en rez-de-chaussée destiné au sénior est forte. 32 logements, sont implantés sur un petit terrain, sur lequel on ne se sent pas oppressé par les bâtiments.

Le collectif sur ce programme est un collectif avec accès direct pour ne pas avoir la sensation de rentrer dans une ‘’cage’’ collective. Il est certain que ces détails, ces éléments importants sont une contrainte pour le promoteur. C’est aussi pour nous un gage de ‘’bien vivre’’ et surtout de pouvoir offrir des logements du T2 au T4 pour les personnes âgées, les familles etc. Nous sommes donc très satisfaits du produit. »

Back To Top